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Conseil municipal

Élus le 15 mars 2021, les conseillers municipaux de Prat-Bonrepaux exerceront leur mandat pour une durée de six ans.

Maire : Emmanuel CÉCILE

1er adjoint : Alain TOUZET

2ème adjointe : Bernadette FAS

3ème adjoint : André ULLAS

4ème Adjoint : Marcel ANOUILH

Conseillers municipaux :

Marlène CAZES, Gaëlle PEYRE, Laétitia BOTTA, André ROQUES, Jean-Christophe BOINEAU, Irène PARIOT, Louisette VERGNON, Ghislaine ICART, Jean-Michel BERNARD, Michel ROUMENGOU,

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite : Irène PARIOT, Michel ROUMENGOU, Bernadette FAS, Marcel ANOUILH, Jean-Michel BERNARD, Marlène CAZES, Louisette VERGNON, Ghislaine ICART, Emmanuel CÉCILE, Jean-Christophe BOINEAU, Laëtitia BOTTA, André ULLAS, Alain TOUZET, Gaelle PEYRE, André ROQUES (photo février 2020)

Représentants au conseil d’administration du CCAS

(Centre Communal d’Action Sociale) – Maison de retraite, action sociale…
Président : Emmanuel CÉCILE, vice-président : Alain TOUZET Membres issus du conseil municipal : Louisette VERGNON, Ghislaine ICART, Irène PARIOT.
Membres issus de la société civile : Olivier COUZINET, Cécile BOURON, Sandrine TERRE, Magali BOTHOREL.

Rôle et la composition des commissions municipales

Les commissions municipales ont un rôle majeur dans la préparation des orientations et des décisions qui doivent être prises par le conseil municipal. Leurs travaux, en amont, consistent à proposer des projets répondant aux compétences exercées par les commissions, à étudier les dossiers qui leurs sont soumis, à établir les diagnostics des besoins et à proposer des ordres de priorité, afin d’éclairer le conseil municipal dans ses choix.
Le travail des commissions consiste ensuite à mettre en œuvre les projets retenus. Les tâches peuvent être ainsi réparties entre conseillers (gestion des salles, suivi de la cantine, ou encore mise à jour du site Internet…)

Commission des finances

Préparation du budget communal, élaboration des tarifs communaux, attribution des subventions communales, études financières diverses, …
Membres : Alain TOUZET, Bernadette FAS, André ULLAS, Marcel ANOUILH, Laetitia BOTTA, Irène PARIOT, Gaëlle PEYRE, André ROQUES, Louisette VERGNON.

Commission d’appel d’offres

Préparation, administration et attribution des marchés publics. (la composition et l’exercice de cette commission sont encadrés par le Code Général des Collectivités Territoriale)
Membres : Président : Emmanuel CÉCILE,
Titulaires : Marcel ANOUILH, Alain TOUZET, André ROQUES,
Suppléants : Marlène CAZES, Jean Michel BERNARD et Laetitia BOTTA.

Commission voiries, chemins et fossés communaux

Cette commission est en charge d’établir un état des lieux des voies et espaces publics communaux, des chemins et des ouvrages d’arts (ponts, digues), des rigoles, fossés et ruisseaux, et de définir un échéancier à court, moyen et long terme des travaux et aménagements à envisager.
Membres : Marcel ANOUILH, Jean-Michel BERNARD, André ULLAS, Jean-Christophe BOINEAU, André ROQUES, Alain TOUZET.

Commission des bâtiments communaux et du patrimoine

Commission en charge des logements communaux, des bâtiments publics et du patrimoine local. Cette commission est en charge d’établir un état des lieux des bâtiments dont elle a la charge et de proposer un échéancier à court, moyen et long terme des travaux à envisager.
Suivi de la salle Roger Maurette (Michel ROUMENGOU)
Membres : Irène PARIOT, Marcel ANOUILH, Emmanuel CÉCILE, Louisette VERGNON, Michel ROUMENGOU.

Commission vie locale et amélioration du cadre de vie

La commission vie locale traite tous les projets et sujets relatifs à la vie associative, sportive et culturelle de la commune. La commission vie locale est garante du lien entre la municipalité et les associations. Cette commission : – Étudie les demandes (financières, matérielles, de locaux….), – Gère la planification des mises à disposition régulières et occasionnelles des équipements communaux (en lien avec le secrétariat de la mairie), – Organise éventuellement directement des manifestations (telles que « les journées pour ma commune»), – Planifie à court, moyen et long terme, les investissements liés aux sports, aux arts et à la culture.
Cette commission a également pour but d’étudier et de proposer des projets en vue de l’amélioration du cadre de vie au village. Elle suit les programmes proposés en ce sens par le PNR. Elle est en charge des projets de fleurissement et d’illumination.
Membres  : Bernadette FAS, Emmanuel CÉCILE, Ghislaine ICART, Irène PARIOT, Michel ROUMENGOU

Commission urbanisme et prévention des risques

Application et évolution du PLU et du PPR, réseaux (en lien avec les concessionnaires), établissement et suivi des projets d’urbanisation. Cette commission est également en charge de l’application et de l’évolution du Plan Communal de Sauvegarde.
Membres : Jean-Christophe BOINEAU, Jean-Michel BERNARD, André ROQUES, Marcel ANOUILH, Alain TOUZET, Louisette VERGNON.

Commission communication

La commission est en charge de la communication sur la vie communale et le suivi des différents outils existants ou en construction (Gazette, site Internet, infos SMS, réseaux sociaux…) Elle peut se charger également de la promotion des programmations associatives et culturelles.
Membres : Ghislaine ICART, Laëtitia BOTTA, Irène PARIOT, Emmanuel CÉCILE, Alain TOUZET, Michel ROUMENGOU.

Commission des affaires scolaires et des services aux usagers

Cette commission veille à l’entretien et à l’amélioration du cadre de vie à l’école.
Cette commission traite également de tous les services aux usagers de la commune, parfois en lien avec l’organisme gestionnaire (cantine, ménage des locaux publics, cimetière, conteneurs, encombrants, …)
Les représentants élus au conseil d’école sont issus de cette commission.
Membres : Gaëlle PEYRE, Bernadette FAS, Marlène CAZES, Jean-Christophe BOINEAU, Laëtitia BOTTA.

Commission communale des impôts directs

La Commission communale des impôts directs (CCID) est notamment chargée de dresser la liste des locaux de référence et des locaux types retenus pour déterminer la valeur locative des biens imposables aux impôts directs locaux.
Membres : Titulaires : Jean-Michel BERNARD, Alain TOUZET, Ghislaine ICART,
Suppléants : ROUMENGOU Michel, PEYRE Gaëlle, FAS Bernadette.

Les représentants dans le maillage territoriale

 

Syndicat Départemental de l’Energie
Emmanuel CÉCILE, Jean-Christophe BOINEAU
Parc Naturel Régional
Jean-Michel bernard , Alain TOUZET
Syndicat de Rivière du Salat et du Volp
Alain TOUZET
Communauté de Communes Couserans Pyrénées
Deux délégués : Emmanuel CÉCILE, Alain TOUZET
Membres des commissions communautaires :
– Économie rurale : André ROQUES
– Actions sociales, solidarité, santé : Emmanuel CÉCILE
– Développement économique et tourisme : Alain TOUZET, Laetitia BOTTA
-Culture et patrimoine : Irène PARIOT
-Prévention / sécurité / abattoir : André ROQUES
-Finance et contrôle de gestion : Marlène CAZES, Alain TOUZET
-Communication : Laetitia BOTTA
– Développement durable / gestion des déchets : Jean-Christophe BOINEAU
– Mobilité / transport : Louisette VERGNON
– Enfance jeunesse / éducation : Emmanuel CÉCILE
– Travaux : André ULLAS
– Aménagement de l’espace et habitat : Emmanuel CÉCILE
– Eau assainissement : André ROQUES, Jean-Christophe BOINEAU
– Sport : Michel ROUMENGOU